À quoi correspond la garantie mécanique ?

La garantie mécanique est un moyen permettant d’acheter ou de vendre plus sereinement une auto d’occasion. Il existe quelques niveaux de garanties mécaniques adaptées au véhicule d’occasion. Cette formule d’assurance profite aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs.

La garantie mécanique, une offre adaptée aux vendeurs et aux acheteurs

Les vendeurs qui sont sur le point de vendre leur voiture et qui constatent que la boîte de vitesse tombe subitement en panne ne doivent pas céder à la panique. S’ils sont couverts par la garantie mécanique, ils peuvent économiser sur le coût de la réparation. Cette forme de garantie permet au vendeur d’éviter les négociations sur le coût final de la transaction. Le vendeur offre un véritable avantage à ses clients potentiels.

En incluant dans la vente de son auto une garantie spécifique, l’offre proposée bénéficie d’un atout supplémentaire sur les véhicules de mêmes marques. La garantie mécanique permet de multiplier les chances de trouver facilement des acheteurs intéressés par le véhicule. Avec la garantie mécanique, l’acheteur jouit d’une assurance voiture avantageuse lorsqu’elle est incluse dans le contrat de vente de l’auto.

Si le vendeur ne souscrit pas ce type de protection, les futurs acquéreurs peuvent garantir eux-mêmes le véhicule. Grâce à cette précaution, le nouveau conducteur bénéficie d’une couverture qui l’indemnise contre des pannes de types aléatoires qui peuvent survenir après la transaction.

Définition d’une garantie mécanique

La garantie mécanique ou panne mécanique représente un contrat d’assurance qui protège les voitures en cas de panne. Cette offre diffère du contrat d’assistance, entretien ou couverture d’assurance voiture classique puisque la panne mécanique n’est généralement pas couverte par l’assurance au tiers.

La panne mécanique couverte par cette formule d’assurance concerne le dysfonctionnement ou la panne des pièces incluses dans les conditions générales du contrat. La prise en charge doit concerner une origine interne et imprévisible. Le dysfonctionnement doit être dû lors d’un contexte d’utilisation normale de la voiture.

La garantie mecanique

La garantie mecanique

Les avantages des garanties mécaniques

Cette catégorie d’assurance prend en charge différents types de véhicules d’occasion sans limites d’années de service ni de kilométrage. Pour bénéficier de cette protection, la valeur à neuf du véhicule doit être inférieure à 50 000 € et le moyen de transport peser moins de 3,5 t.

On profite de cette forme de garantie en choisissant le format qui convient à son achat ou sa vente. L’assuré peut choisir la durée de la couverture allant de 3 à 24 mois ainsi que l’étendue des points pris en charge allant de 3 à 13 points importants. La garantie mécanique inclut l’indemnisation des pièces ainsi que la main-d’œuvre du réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.