À quoi correspond la garantie valeur à neuf ?

La garantie valeur à neuf d’une assurance auto est une assurance garantissant une indemnisation correspondant au prix d’achat de la voiture suite à un vol ou une destruction totale de l’auto. Voici quelques explications et des précisions sur cette forme de couverture : la définition de l’offre, la garantie chez le concessionnaire, l’assurance selon la marque de voiture ainsi que les protections appliquées chez les compagnies d’assurance.

Définition de la garantie valeur à neuf d’une assurance auto

La garantie valeur à neuf est une option qui dure généralement entre 6 et 24 mois. On peut prolonger la garantie afin de conduire plus sereinement en choisissant une protection garantie valeur à neuf étendue allant jusqu’à 5 ans. Cette offre est particulièrement intéressante si l’on possède un véhicule haut de gamme ou lors d’une assurance d’une voiture de collection.

Le coût de cette protection auto dépend de l’extension choisie. On peut trouver la meilleure offre en faisant jouer la concurrence grâce à un outil de comparaison des contrats de couverture. Pour profiter de cette garantie, il est indispensable que l’auto soit inutilisable. L’indemnisation intervient dans le cas d’une voiture économiquement irréparable (VEI).

Si le montant de la réparation dépasse la valeur à neuf de l’automobile assurée ou que la voiture a été volée et qu’elle reste introuvable 30 jours après sa disparition, l’assuré perçoit l’intégralité du prix du véhicule. L’indemnisation de cette garantie est plus importante que la protection contre le vol.

Trouver une bonne Mutuelle

Garantie valeur à neuf chez les concessionnaires

On peut souscrire une garantie valeur à neuf ou une assurance de remplacement lors de l’achat de la voiture chez un concessionnaire. Pour connaître les offres les plus rentables, il suffit de comparer les prix. Il se peut que la cotisation pour bénéficier de la couverture soit plus avantageuse à court terme chez le concessionnaire, mais en optant pour une garantie étendue de 5 ans par exemple, l’offre proposée par un courtier pourra être plus économique.

Garantie valeur à neuf selon la marque de voiture

En achetant une auto haut de gamme, on peut souscrire une garantie capable de reconstituer intégralement la valeur d’achat afin de protéger ainsi son capital et refinancer une nouvelle voiture en toute simplicité.

Garantie valeur à neuf d’une Volkswagen

La Garantie Capitale Auto Volkswagen Financial Service est une protection valeur à neuf qui couvre l’assuré en cas de vol ou destruction totale du bien pendant toute la durée du financement. En ajoutant l’option VIP, le propriétaire bénéficie d’une prise en charge de la franchise assurance durant une réparation éventuelle de l’auto.

La garantie valeur à neuf d’une Mercedes

Le propriétaire d’une Mercedes peut bénéficier de la sécurité, de la simplicité et de la sérénité de l’offre de garantie sur le capital de Mercedes-Benz Financement. Cette protection apporte une vraie sécurité financière et protège l’investissement de l’assuré en cas de vol ou de sinistre total tel qu’un incendie, une catastrophe naturelle ou un accident. L’offre accompagne l’assuré durant toute la durée de son financement. Elle est disponible en 2 formules : Complémentaire Financière (CF) et Garantie Valeur à Neuf (GVN).

Garantie valeur à neuf appliquée par des compagnies d’assurance

Pour souscrire une garantie valeur à neuf, on peut comparer les tarifs proposés par différentes compagnies d’assurances auto comme AXA, MAAF ou Macif.

AXA

La compagnie d’assurance AXA propose des packs de couvertures protégeant la valeur à neuf des véhicules de moins de 12 mois pendant 24, 36 ou 60 mois. Cette option indemnise la voiture à sa valeur d’achat en cas de sinistre total.

MAAF

Pour bénéficier d’une garantie valeur à neuf chez MAAF, l’assuré devra souscrire la Garantie Indemnisation +. Cette offre optionnelle indemnise l’assuré à la valeur d’acquisition du véhicule sur présentation de la facture d’achat et déduction faite sur le prix de l’épave.

Macif

La garantie valeur à neuf chez Macif est valable pour couvrir son habitation ou ses véhicules. Sur les 4 formules de protection auto proposées, le client pourra souscrire des options attrayantes comme la garantie mécanique, l’assistance panne 0 km ou la valeur à neuf.