Assistance dépannage auto

Une assistance dépannage est une solution en cas de panne mécanique, crevaison, batterie à plat, accrochage ou parfois panne d’essence. Le prix de cette offre varie selon l’ancienneté du véhicule. Pour mieux comprendre l’assistance dépannage auto, expliquons le principe de cette assistance dépannage, plus précisément l’assistance dépannage autoroute, les différents assureurs proposant la garantie à leurs clients ainsi que les avantages de combiner une assistance voyage et dépannage.

En quoi consiste l’assistance dépannage auto ?

En cas d’immobilisation du véhicule à cause d’une panne, l’assistance dépannage permet au bénéficiaire d’obtenir une aide matérielle et financière très utile. Cette garantie est incluse dans la plupart des formules proposées par les compagnies d’assurances auto. Pour jouir de cette aide qui peut faire partie des garanties de base, l’assuré au tiers ou tous risques doit joindre le service assistance par téléphone.

Le numéro pour contacter le service d’assistance est indiqué sur la vignette d’assurance collée sur le pare-brise du véhicule. Ce service d’assistance propose des prestations plus ou moins étendues en fonction du niveau de couverture. La garantie peut inclure :

  • Le rapatriement ou hébergement du conducteur et des passagers.
  • Le remorquage de l’automobile.
  • La prise en charge des frais de transport.
  • Le remplacement de la voiture durant la réparation.

L’assistance dépannage autoroute

En cas de panne survenue sur l’autoroute, des sociétés d’autoroute ou l’assistance dépannage de son assurance peuvent s’occuper du problème. Il est important de lire attentivement le contrat, car plusieurs garanties exigent que la panne survienne à une certaine distance du domicile pour être éligible. En ce qui concerne les tarifs de la réparation sur l’autoroute, ils varient selon le poids total en charge de l’auto ainsi que le type d’intervention (réparation sur place, après remorquage). Le tarif coûte plus cher lorsque le PTAC est supérieur à 3,5 t et moins cher si le poids total à charge est inférieur à 3,5 t.

Compagnies d’assurance proposant une assistance dépannage auto

Plusieurs compagnies d’assurance généralistes incluent dans le contrat une assistance dépannage auto. Allianz, MAAF, GMF, Macif, Axa… Ces assureurs proposent des garanties incluant l’assistance pour une remise en état de la voiture.

Assistance dépannage auto chez Allianz

Allianz dispose d’un prestataire d’assistance en cas de problème avec son auto. La prestation eAllianz Auto intervient rapidement en cas d’accident ou de panne du véhicule. Les services de couvertures proposent aux assurés l’Assurance 0 km ou le remplacement de la voiture pour une durée pouvant atteindre jusqu’à 5 jours.

Bénéficier d’une assistance dépannage auto avec MAAF

Les services de MAAF Assistance permettent aux assurés de bénéficier des frais de remorquage jusqu’au garage le plus proche. Le service se charge aussi d’indemniser l’hébergement des passagers qui patientent sur place pendant la durée de la réparation de la voiture. Ces assistances sont valables en cas d’accident et panne survenue à plus de 50 km de son domicile. Pour disposer d’une aide en cas de panne survenue à moins de 50 km de sa maison, l’assuré peut compter sur l’assistance 0 km de MAAF.

L’assistance dépannage auto de GMF

L’assurance Auto Pass de GMF peut inclure une assistance 0 km en cas de panne, vol et accident. L’assuré profite d’un véhicule de remplacement pendant la durée nécessaire de la réparation.

Assistance dépannage auto chez Macif

Macif Assistance est la formule d’assistance voiture qui s’adresse aux propriétaires de véhicules de moins de 3,5 t. La garantie prend en charge le dépannage, le déplacement de l’assuré ou d’un autre automobiliste pour récupérer l’auto après la réparation sur place. La compagnie d’assurance couvre également le rapatriement des bagages si le véhicule est immobilisé pendant plus de 7 jours.

AXA et l’assistance dépannage voiture

En cas de panne de voiture, AXA Assistance s’engage à dépanner le véhicule dans l’heure. Si ce délai n’est pas tenu, le conducteur reçoit une indemnisation de 30 €. Le service d’assistance d’AXA organise et prend en charge les trajets en train en première classe et les frais de transport en taxi pour se rendre au garage.

Combiner une assistance voyage avec une intervention de dépannage véhicule

Les conducteurs prévoyants peuvent combiner une assistance voyage et dépannage afin de couvrir les réparations du véhicule ainsi que les frais supplémentaires :

  • Le dédommagement des frais d’hôtel en attendant la réparation de la voiture.
  • Le rapatriement du conducteur et de sa famille lorsque le véhicule est volé à l’étranger.
  • L’envoi des pièces de rechange si l’on n’en trouve pas sur place…

Dans tous les cas, il est important de comparer les tarifs pour souscrire à la couverture la plus avantageuse.