L’assurance 0 km

L’assurance 0 km est une garantie efficace pour ceux qui souhaitent être protégés en cas de panne ou d’accident. Ce type d’assistance est une option facultative qui peut être ajoutée à son contrat de protection. Pour mieux comprendre cette couverture, découvrons la signification de l’assurance 0 km, les événements et les prestations contenues dans cette garantie facultative, le tarif de la garantie. Terminons l’explication par les compagnies d’assurance proposant l’assurance 0 km.

Qu’est-ce que l’assurance 0 km ?

L’intitulé 0 km vient du fait que ceux qui ont souscrit une assurance disposant d’une telle option sont couverts même si la panne survient à son domicile. Les contrats de garantie habituels proposent une intervention en cas de défaillance mécanique à partir d’un certain nombre de kilomètres (généralement 50 km de son habitation pour la plupart des compagnies d’assurances véhicules). Avec l’assurance 0 km le conducteur est beaucoup plus serein, car il bénéficie d’une prise en charge sans tenir compte de la franchise kilométrique. Que l’on soit en panne loin ou à proximité de son domicile l’assureur se charge de dépanner le conducteur.

Événement couvert et prestations incluent dans l’assistance 0 km

Avec cette assistance zen, l’assuré est couvert entre différents types d’événements :

  • Vol
  • Incendie
  • Panne : certaines compagnies excluent la panne de carburant dans leur contrat.
  • Crevaison
  • Les pannes mécaniques
  • Accident

Ce type d’assurance inclut généralement l’envoi d’un dépanneur, l’envoi d’un taxi si nécessaire, le prix d’une voiture de remplacement durant la durée de la réparation de la voiture.

Prix d’une assurance 0 km

Pour bénéficier de l’option facultative assurance 0 km l’assuré doit payer quelques euros supplémentaires par mois. Le prix de cette garantie supplémentaire au contrat d’assurance auto varie selon l’assureur. Certaines compagnies d’assurance proposent un dépannage à domicile dans toutes ces formules même dans les contrats au tiers. Pour connaître le meilleur tarif du marché, il est recommandé de se servir d’un comparateur d’assurance auto Assurland, Lesfurets ou Lelynx.

Assurance 0 km

Assurance 0 km

Où peut-on bénéficier d’une assistance 0 km ?

Certains assureurs proposent ce type d’assistance optionnelle pour couvrir leurs clients sans tenir compte de la franchise kilométrique. Parmi ces compagnies, citons : MAAF, MAIF, Macif...

Assurance 0 km MAAF

L’option Panne 0 km est une des principales options proposées par la compagnie d’assurance voiture MAAF. Cette option permet d’aider le conducteur à le dépanner en cas de soucis survenus à moins de 50 km du domicile de l’assuré. La compagnie d’assurance aide ses clients en cas de panne mécanique, de carburant ou crevaison survenue chez lui.

Trouver une bonne Mutuelle

Assurance 0 km MAIF

L’option panne 0 km chez MAIF est accessible dans toutes les formules d’assurance :

  • VAM Initiale, une assurance économique couvrant la responsabilité civile.
  • VAM Essentiel, une formule au tiers enrichie.
  • VAM Différence, une formule tous risques à prix abordable.
  • VAM Plénitude, l’offre tous risques tout confort.

Assurance 0 km Macif

Grâce à l’assistance panne 0 km de la compagnie d’assurance Macif, le client peut demander l’aide à Macif Assistance pour un dépannage à domicile. Cette prestation intervient en cas de défaillance mécanique, panne de carburant ou crevaison.

Assurance 0 km Matmut

Avec l’Assistance Groupe Matmut accessible en fonction de la formule choisie les clients bénéficient d’une intervention en cas de panne, crevaison, perte des clés, erreur ou panne de carburant. L’assistance 0 km est exclusif à ceux qui ont opté pour la formule tous risques.

Assurance 0 km Allianz

Les services d’assistance d’Allianz font partie des solutions de dépannage automobile très utile en cas d’imprévu. L’Assistance 0 km est une prestation disponible 24/24 et 7 j/7 lors d’une crevaison, d’un accident ou d’une erreur de carburant. L’assuré peut bénéficier d’un véhicule de remplacement pendant une durée pouvant atteindre 5 jours.

Assurance 0 km Direct Assurance

Pour bénéficier d’une prise en charge à domicile en cas de panne, le conducteur doit souscrire au Pack Sérénité Directe Assurance. Cette offre inclut 1,5 million d’euros d’Extension de Garantie personnelle du Conducteur, un prêt de véhicule au garage ou à domicile et une réduction de 20 % sur la 5e année d’assurance.