Assurance auto pour étudiants

Les jeunes conducteurs qui viennent de recevoir leur permis et les étudiants qui souhaitent conduire une auto doivent assurer leur véhicule afin de pouvoir circuler en toute quiétude. L’assurance des voitures appartenant à des étudiants et jeunes actifs s’obtient en comparant différentes formules proposées par les compagnies d’assurance.

Description d’une assurance auto pour étudiants

Un contrat d’assurance auto pour étudiants inclut différentes protections. Ces types d’offres sont des garanties de base comme la responsabilité civile, la prise en charge des honoraires de la défense pénale et le recours suite à un accident. La garantie du conducteur consiste à couvrir les frais pour protéger le jeune conducteur.

Selon la formule choisie, le jeune assuré pourrait bénéficier d’une garantie et service accessoire qui offrent une protection juridique pour le véhicule. Garantie dommage aux véhicules est une option couvrant :

  • Les dégâts causés par des catastrophes naturelles
  • Les attentats
  • Les incendies
  • Dommage pour tous types d’accidents

Certains contrats d’assurance auto pour étudiants couvrent également les frais de réparation ainsi que les bris de glace.

Comparer une assurance auto pour étudiants

Une assurance auto et moto qui s’adapte aux jeunes conducteurs inclut des garanties spéciales telles que la garantie Taxi qui propose 3 retours/an si le jeune n’est pas en état de conduire. L’assuré peut obtenir des récompenses après avoir passé les tests en ligne comme des chèques-essence, réduction et contrôle technique. La mise à disposition d’un véhicule de remplacement pendant 5 jours en cas de vol, accident, panne ou incendie de la voiture assurée.

Pour bien choisir le contrat qui convient aux jeunes conducteurs ou universitaires, la solution la plus simple consiste à recourir à un comparateur d’assurance. Cet outil prend en compte le budget limité et le fait que le permis a été acquis récemment. Ces 2 critères présentent plus de risques à la compagnie. Le contrat de base intitulé au tiers rembourse les frais liés aux dommages causés à autrui. Avec la garantie Tous risques, l’assureur dédommage complètement les dégâts physiques ou matériels en cas d’accident.

Assurance pour étudiants

Assurance pour étudiants

Prix de l’assurance auto pour un étudiant

Conscientes de la situation financière, les facteurs de risques liés à l’âge du conducteur, à l’inexpérience et au tempérament des jeunes apprenants, certaines compagnies d’assurance proposent des contrats adaptés au profil du client.

On peut trouver des tarifs compétitifs des contrats d’assurance voiture pour étudiants en procédant à des comparaisons de devis en ligne. Il faut noter qu’une surprime est appliquée pour les conducteurs débutants. Les conducteurs novices sont des titulaires d’un permis de moins de 3 ans et les propriétaires de permis de 3 ans et plus qui n’arrivent pas à justifier d’une assurance effective au cours des 3 dernières années précédant la signature d’un nouvel engagement. Le montant de la surprime ne doit pas dépasser 100 % de la cotisation de base.

L’assurance auto pour un étudiant étranger

Un étudiant non européen qui a obtenu son permis dans son pays d’origine ou dans un pays n’appartenant pas à l’Union européenne peut conduire librement en France durant toute la durée de ses études. Les titulaires d’un permis étranger dont l’autorisation de conduire est obtenue depuis plus de 2 ans pourront assurer leur véhicule en choisissant plusieurs formules de contrats : responsabilité civile + Vol, incendie et bris de glace ou + Tous dommages.