L’assurance auto pour une flotte

Une assurance pour une flotte est un contrat de garantie professionnel permettant à une société de simplifier les démarches pour assurer son parc véhicule. Ceux qui souhaitent protéger leur flotte automobile doivent choisir parmi plusieurs formules. Pour mieux comprendre ce qu’est une assurance voiture pour une flotte, découvrons : ce que signifie l’assurance flotte, le type de garantie inclus dans une assurance flotte ainsi que les compagnies d’assurance qui proposent aux entreprises d’assurer plus facilement leur parc automobile.

Assurer le parc automobile de son entreprise

Le principe d’une assurance flotte auto permet à un patron de société de couvrir tous les véhicules de sa compagnie en simplifiant énormément les démarches à entreprendre. Il suffit de remplir un contrat unique pour assurer l’ensemble des voitures de la compagnie. Le niveau minimum pour bénéficier d’une assurance flotte est de choisir celle de la couverture au tiers qui couvre uniquement la responsabilité civile des véhicules assurés.

Cette forme d’assurance automobile convient pour différentes catégories de véhicules professionnels. On peut choisir de souscrire ce type de formule pour des véhicules de tourisme ou de collectivités, des autos utilitaires, des poids lourds, des engins de chantier, des remorques…

Nature des garanties d’assurance pour une flotte de voitures de société

Les garanties de base d’une assurance couvrant le parc automobile d’une compagnie incluent la responsabilité civile ainsi que la défense pénale et le recours. Ce contrat qui assure le parc automobile d’une entreprise peut également inclure des garanties alternatives afin d’étendre la couverture selon les besoins de la compagnie.

On peut ainsi ajouter dans son contrat, des offres optionnelles comme l’indemnisation en cas de bris de glace, vol et incendie, contre les collisions ou la garantie dommages tous accidents. Certaines compagnies d’assurance acceptent de couvrir les moyens de transport des sociétés, mais aussi les véhicules utilisés comme appareils tels qu’une grue. Selon la protection souscrite on peut protéger la flotte des voitures contre l’incendie, tempête, catastrophe naturelle et même les attentats et actes de terrorisme.

Assurance auto pour flotte

Assurance auto pour flotte

Choisir la bonne compagnie d’assurance pour protéger la flotte des véhicules de son entreprise

Plusieurs compagnies d’assurance généraliste comme MAAF, Aviva Assurance et Allianz proposent différentes formules de contrat de protection, dont la garantie couvrant le parc voiture d’une société.

L’assurance flotte chez MAAF

L’assurance flotte de MAAF s’adresse essentiellement aux entreprises possédant plus de 5 voitures professionnelles. Cette formule permet de protéger tous les véhicules de l’entreprise en souscrivant un contrat unique.

Protéger le parc auto avec l’assurance flotte d’Aviva Assurance

Le contrat d’assurance flotte d’Aviva Assurance est modulable et peu protégé aussi bien les voitures légères, lourdes, engins, véhicules publics ou privés et transport de marchandises. La formule Flotte Auto permet également de jouir des avantages des partenaires.

Assurance flotte automobile avec Allianz

L’assurance auto professionnelle d’Allianz permet de couvrir un parc automobile et la responsabilité civile de manière plus complète que les obligations légales. L’assurance Flotte est une garantie qui s’adapte à l’activité de la compagnie. L’offre couvre les flottes automobiles, garantit les dégâts provoqués aux véhicules et propose des garanties optionnelles (dommages corporels, indemnisation valeur à neuf, assurance des équipements et matériel transporté).

Pour trouver la meilleure offre qui convient à ses attentes et à son budget, il est important de recourir à un comparateur de contrats d’assurance en ligne.