L’assurance auto pour les frontaliers

Les frontaliers ont le choix entre différentes formules d’assurances afin de trouver la garantie idéale. Comme un frontalier a souvent besoin de conduire sa voiture pour parcourir les nombreux kilomètres pour aller au travail, il est indispensable de souscrire une assurance qui convient à sa situation.

Où peut-on souscrire une assurance auto frontalier

Les Français qui travaillent en Suisse, Allemagne, Belgique ou Luxembourg ont besoin de souscrire une assurance voiture adaptée à son statut de frontalier. Lorsque l’on recherche une assurance idéale qui accompagne le frontalier durant ses longs déplacements quotidiens, il est indispensable de vérifier le contenu de la garantie. On doit s’assurer par exemple que l’assureur prend en charge le remorquage du véhicule immobilisé ainsi que les frais de location de véhicules de remplacement si la réparation dure plus longtemps. Certaines compagnies d’assurance généraliste proposent à leurs clients des formules d’assurances spécifiques aux frontaliers, c’est le cas de : Crédit Agricole et Crédit Mutuel.

Couverture auto frontalière : une assurance sans frontières

Le frontalier est une personne qui habite une région voisine d’une frontière et qui traverse chaque jour cette frontière pour se rendre à son travail. De nombreux frontaliers utilisent énormément leur véhicule. Pour pouvoir conduire plus sereinement, il est important de souscrire à la formule adéquate bénéficiant de préférence d’un haut niveau de couverture comme :

  • Assurance du contenu du véhicule, cette garantie spécifique indemnise les marchandises à l’intérieur de l’auto contre le vol du contenu du véhicule.
  • Bris de glace est une garantie utile aux frontaliers, car elle indemnise la détérioration du pare-brise, optiques de phares, le mécanisme du rétroviseur et le toit ouvrant.
  • Indemnisation valeur d’achat s’applique en cas de destruction du véhicule. Ce type de garantie correspond à une indemnisation au prix payé le jour de l’achat de l’auto.

L’assurance frontalier propose également des prestations qui couvrent la mobilité du client lorsque le véhicule est indisponible. Il peut s’agir de la mise à disposition de taxi liaisons, les frais de taxi sont remboursés pour les trajets entre le domicile, le bureau de l’assuré ainsi que le garage où est réparé le véhicule assuré.

Quelques exemples d’assurance auto spéciales frontalier

Il existe quelques compagnies qui proposent justement des formules adaptées et avantageuses pour les conducteurs frontaliers, citons par exemple celles-ci.

L’assurance auto frontalier du Crédit Agricole

L’automobiliste frontalier utilise régulièrement sa voiture pour se rendre à son lieu de travail. Pour bien assurer son auto, le Crédit Agricole propose dans son contrat une garantie corporelle conducteur atteignant 1 million d’euros ainsi que des garanties adaptées à sa situation de frontalier comme une assistance à l’étranger en cas de panne.

Assurance auto pour frontaliers

Assurance auto pour frontaliers

Assurer sa voiture au Crédit Mutuel en tant que frontalier

Le contrat d’assurance auto du Crédit Mutuel inclut de nombreuses options avantageuses pour simplifier le quotidien des frontaliers :

  • Dommage du conducteur est une garantie qui couvre l’automobiliste lors d’un sinistre.
  • Mondial Assistance s’occupe du remorquage du véhicule immobilisé ainsi que le prêt d’un véhicule de remplacement.
  • Valeur à Neuf valable jusqu’à 5 ans et Valeur Majorée (après 5 ans).
  • Pannes Immobilisantes qui est une assurance 0 km qui prend en charge les frais de dépannage, remorquage et réparation de la voiture.

La compagnie Crédit Mutuel propose des garanties spécifiques aux frontaliers en assurant le remorquage de la voiture immobilisée et de la prise en charge du prêt d’un véhicule de remplacement même lorsque la panne a lieu en Allemagne.