Assurance auto spéciale auto-école

Les jeunes exploitants ou ceux qui souhaitent se lancer dans l’activité d’Auto-École devront songer à souscrire à une assurance automobile spécifique. Ces formules d’assurance peuvent protéger les apprentis conducteurs et les véhicules utilisés dans l’apprentissage à la conduite. Pour mieux comprendre cette prestation, découvrons ce qu’est une assurance pour une voiture d’auto-école, les tarifs pour garantir cette activité ainsi que quelques exemples de compagnies d’assurance permettant d’indemniser d’éventuels sinistres des sociétés d’auto-école.

Choisir la meilleure assurance pour couvrir des voitures spéciales auto-école

La gamme d’assurance permettant de couvrir une auto-école inclut plusieurs catégories d’options plus ou moins utiles dont le choix varie selon les besoins de la compagnie et la taille de la firme. En souscrivant au contrat d’assurance obligatoire relatif aux dommages et responsabilité civile, le propriétaire de l’entreprise bénéficie d’une offre économique.

Les propriétaires d’auto-école les plus exigeants pourront choisir d’inclure d’autres garanties afin de compléter et améliorer la protection. On peut optimiser le contrat d’assurance auto-école en y ajoutant plusieurs garanties : chômage, prévoyance, responsabilité civile professionnelle…

Tarifs d’une assurance auto-école

Le coût d’une assurance auto-école dépend de la nature de la protection. Le coût de la prestation est beaucoup plus élevé lorsqu’il inclut d’autres options. Le responsable de l’auto-école pourra choisir :

  • L’assurance auto pour une flotte¸ un contrat permet de couvrir l’ensemble des voitures de la société.
  • Le multirisque local, une garantie qui protège les bâtiments professionnels.
  • La responsabilité civile professionnelle, cette formule d’assurance indemnise les risques encourus des personnes tierces, les dangers provoqués dans les locaux ou les dommages causés par l’activité de la société.

Le coût de la garantie est plus élevé lorsque l’on choisit une couverture qui protège contre tous les sinistres et qui couvre une entreprise professionnelle contre les dégâts ou les vols. En fonction de la formule de garantie sur mesure choisie, l’auto-école sera indemnisée en cas d’incendie, dégât des eaux ou autres catastrophes naturelles. On peut économiser le coût des contrats en procédant à une comparaison de devis gratuit et sans engagement.

Véhicule école

Véhicule école

Où peut-on souscrire une assurance auto-école ?

Pour connaître la meilleure compagnie d’assurance disposée à couvrir une activité d’auto-école, on peut signer un contrat chez des assureurs tels que MasterAssurance ou Assurpro.

MasterAssurance : Assurance mutuelle des auto-écoles

Pour assurer les voiture-école, MasterAssurance propose la garantie Contrat Globale Auto-École. La souscription à une assurance auto-école en cas de reprise d’une activité est également simplifiée. Il suffit de transmettre à la compagnie d’assurance les documents appartenant à l’ancien exploitant.

AssurPro : Souscrivez à une assurance auto-école en quelques clics

L’assurance Auto-école d’AssurPro inclut plusieurs options. Ceux qui souhaitent gérer leur auto-école de manière plus sereine pourront souscrire à une garantie décennale ou responsabilité civile professionnelle. Autre contrat d’assurance important pour tout propriétaire d’auto-école : la couverture multirisque locale.