L’assurance auto spéciale écologie

Les conducteurs responsables qui investissent dans des voitures électriques bénéficient d’importants bonus spéciaux de la part des compagnies d’assurance. Pour mieux comprendre l’assurance auto spéciale écologie, découvrons l’assurance auto hybride, le contrat de couverture pour une voiture électrique ainsi que les véhicules concernés par les bonus écologiques.

Description de l’assurance des voitures hybrides

Une voiture hybride est un véhicule fonctionnant avec un moteur thermique qui utilise 2 sources différentes, ou un véhicule fonctionnant avec 2 moteurs différents dont un utilise une source dite écologique. Ce moyen de transport a besoin de 2 sources d’énergie pour fonctionner : bien souvent un moteur thermique et un moteur électrique. Ce genre d’auto s’intitule également voiture propre, car elle émet moins de CO2 qu’une automobile traditionnelle.

La voiture équipée d’un moteur hybride consomme beaucoup moins de carburant polluant qu’une auto classique. Ce type d’auto permet de réduire jusqu’à 10 à 30 % la consommation d’essence ou diesel. Les véhicules hybrides permettent également d’économiser 20 à 40 % du coût d’entretien et de certaines cotisations d’assurance.

En effet, les compagnies d’assurance encouragent leurs clients à investir dans des véhicules propres en leur proposant des économies attrayantes pouvant atteindre jusqu’à 50 % s’ils conduisent des voitures vertes.

Quelques avantages des voitures hybrides

  • Assurer son véhicule hybride chez MAAF permet à l’automobiliste de bénéficier d’une remise de 100 € sur la première année de cotisations.
  • La cotisation d’une assurance auto hybride chez GMF et MAIF coûte jusqu’à 2 fois moins chère qu’une auto classique.
  • La compagnie d’assurance AXA accorde une remise allant de 30 à 50 % aux propriétaires de voitures hybrides.
  • Chez MACIF, le coût de la cotisation d’assurance d’auto hybride varie selon le taux des émissions de CO2. Les assurés écolos bénéficient d’une économie avoisinant 10 à 30 %.

Ces promotions susceptibles de modification prouvent que les compagnies d’assurances auto encouragent leurs clients à investir dans l’achat de voitures écologiques.

Les assurances écologiques avantageuses sur les véhicules électriques

Pour conduire sereinement, les propriétaires de véhicules électriques doivent assurer leurs biens. De nombreux assureurs soutiennent le développement de la voiture électrique en garantissant des tarifs attractifs spéciale écologie. Ainsi, les assureurs comme Groupama, Macif, MMA ou AllSecur proposent des offres promotionnelles attrayantes réservées exclusivement aux propriétaires de voitures électriques.

Les formules d’assurances auto électriques sont identiques aux garanties des véhicules traditionnels. On peut choisir pour une assurance au tiers, assurance vol et incendie ainsi que la garantie optimale la garantie tous risques. Les conducteurs qui roulent rarement peuvent opter pour une assurance au forfait kilométrique.

Assurance auto speciale ecologie

Assurance auto spéciale écologie

Les propriétaires d’autos écologiques peuvent prétendre au bonus écologique

L’écotaxe, assurances auto et la pollution, bonus malus écologique auto… Le système de bonus et de malus relatif aux véhicules écologiques a pour objectif d’encourager les consommateurs à acheter des voitures peu polluantes. L’écotaxe n’accorde plus de prime aux automobiles neuves à moteur thermique simple. Ceux qui sont intéressés par la prime écologique peuvent investir dans :

  • L’achat de voitures électriques
  • L’achat des voitures hybrides rechargeables
  • L’achat des voitures hybrides à essence ou diesel

Les véhicules qui émettent entre 111 g/km et 130 g/km n’ont pas droit au bonus ni malus écologique. Les propriétaires de voitures à essence ou au diesel qui émettent plus de 200 g/km sont pénalisés de 8000 € de malus.