L’assurance auto tout risque

À la différence d’une assurance au tiers obligatoire, la protection auto tout risque est une garantie facultative qui couvre également le coût des réparations d’une voiture accidentée. Pour mieux comprendre ce qu’offre cette protection : découvrons les garanties d’un véhicule assuré au tout risque, des conseils pour souscrire à une assurance tout risque pas chère. Expliquons aussi le système de malus pour une assurance voiture tout risque ainsi que l’assurance auto tout risque sans franchise.

Les garanties du véhicule assuré au tout risque

L’avantage avec l’assurance tout risque est qu’il s’agit d’une formule complète, mais chère qui convient mieux aux conducteurs qui souhaitent piloter l’esprit tranquille. Grâce à cette garantie, l’automobiliste a droit à un contrat d’assurance qui protège les voitures de valeur tout en bénéficiant des meilleures protections.

La couverture d’assurance varie selon le contrat souscrit. La grande majorité des offres inclut dans leur prestation une garantie pour les dommages matériels. Grâce à cette garantie, les frais de réparation du véhicule sont indemnisés par la compagnie d’assurance en cas d’accident responsable. Si l’accident est causé par un tiers, c’est l’assureur du conducteur fautif qui remboursera la totalité des frais de réparation.

L’assureur s’occupe également de la prise en charge des dommages corporels du chauffeur : hospitalisation ou frais d’obsèques en cas de décès. Ceux qui sont assurés doivent toutefois privilégier une conduite responsable, car l’assureur n’indemnise pas les dégâts occasionnés par un accident survenu lorsqu’on roule en état d’ébriété.

Trouver une bonne Mutuelle

Conseils pour trouver le contrat d’assurance auto tout risque pas cher

Pour trouver le contrat qui convient à ses besoins, il est important de bien choisir l’assurance tout risque qui correspond à ses attentes et à son budget. Pour cela, il vaut mieux faire un devis pour avoir un aperçu du tarif de l’offre. On peut également trouver la prestation la plus rentable en ayant recours à un comparateur d’assurance auto.

Devis pour une assurance auto

Le tarif d’une assurance tout risque dépend de plusieurs facteurs, dont des options facultatives. On peut en effet optimiser la garantie en y ajoutant différentes options au contrat :

  • Tous accidents: couvre l’auto quel que soit le type de sinistre.
  • Bris de glace: indemnise la réparation ou le remplacement du pare-brise.
  • Vol: intervient lors d’un vol ou d’une tentative de vol.
  • Incendie et explosion: indemnise la voiture en cas d’incendie, explosion ou dégât occasionné par la foudre.
  • Protection juridique: couvre les frais juridiques et accompagne l’assuré en remboursant le coût du procès lors d’un accident.

Comparateur d’assurance auto

On peut trouver la couverture la plus abordable et faire des économies non négligeables en comparant gratuitement les différents devis. Assurland, LesFurets ou LeLynx sont des comparateurs d’offre permettant d’obtenir des devis gratuits en ligne qui correspondent à ses contrats d’assurance tout risque sur mesure.

L’assurance voiture tout risque malus

Comme pour les contrats au tiers, l’assurance tout risque d’une voiture possède également une clause de bonus-malus appelé aussi coefficient de réduction-majoration. Un conducteur assuré au tout risque pourra bénéficier d’une réduction ou être pénalisé d’une majoration de sa prime d’assurance en fonction de sa conduite.

Choisir une assurance tout risque

Choisir une assurance tout risque

L’assurance auto tout risque sans franchise

La franchise est une somme d’argent non remboursé par l’assureur pour couvrir les frais de réparation de la voiture lors d’un accident de la route responsable. Le montant de la franchise dépend de la formule de la garantie souscrite.

Une garantie au tiers, intermédiaire ou tout risque peut entraîner une franchise allant du simple au double. Pour réduire considérablement le montant de la franchise ou bénéficier d’une couverture sans franchise, il vaut mieux choisir une assurance tout risque qui est plus chère qu’un contrat responsabilité civile, mais couvre efficacement en cas d’accident.