L’assurance auto d’une voiture temporaire

Une assurance auto temporaire est une garantie qui couvre une voiture entre 1 à 90 jours. Cette offre convient aux automobilistes qui souhaitent bénéficier d’une protection valable pendant une durée limitée. Pour mieux comprendre cette assurance véhicule provisoire, découvrons ce qu’est la garantie auto temporaire, des astuces pour trouver l’offre la moins chère ainsi que les compagnies d’assurance et les formules temporaires.

Qu’est-ce qu’une assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire s’adresse aux propriétaires de véhicules peu utilisés, aux conducteurs qui voyagent dans un pays non couvert par la garantie actuelle ou aux personnes qui importent des véhicules étrangers. Certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir jouir de l’assurance voiture provisoire. Selon l’assureur, le conducteur éligible doit attester d’un minimum d’expérience sur la route. Cette formule coûte généralement plus chère qu’une couverture classique.

Trouver une assurance auto temporaire pas chère

Pour bénéficier d’une assurance temporaire, l’assuré doit fournir quelques pièces justificatives comme :

  • Une copie de la carte grise de l’auto à assurer temporairement.
  • Une copie du permis de conduire en cours de validité.
  • Une copie de relevé d’information ou une déclaration sur l’honneur des antécédents de sinistres et infractions.

Le tarif d’une assurance auto temporaire varie selon l’assureur, les garanties proposées et la durée du contrat. On peut économiser sur le montant de l’offre en ayant recours à un comparateur d’assurance voiture en ligne.

Assurance auto voiture temporaire

Assurance auto voiture temporaire

Où peut-on souscrire une assurance auto temporaire ?

Une assurance auto temporaire est une garantie disponible chez de rares assureurs.

Souscrire une assurance auto temporaire chez April

Auto Tempo Jour est une assurance temporaire disponible au conducteur de 21 à 74 ans, bénéficiant de 2 ans de permis et ne possédant pas de malus. Cette garantie offre une assurance modulable qui varie de 3 à 30 jours. Cette protection inclut la responsabilité civile et la défense et recours.

Assurance auto temporaire chez Axa

Axa propose plusieurs niveaux de garantie allant du contrat d’assurance au tiers au Tous Risques Étendus. L’avantage avec les garanties proposées par l’assureur est qu’il dispose de nombreuses offres modulables qui conviennent à différents budgets. La compagnie ne propose pas encore de protection temporaire.

L’assurance temporaire chez Direct Assurance

Direct Assurance ne propose pas d’assurance temporaire auto. Ces contrats d’assurance annuelle sont disponibles en 4 formules :

  • Tiers Mini : formule incluant la responsabilité civile, défense pénale et recours, protection juridique automobile…
  • Tiers Essentiel : contrat incluant en plus la couverture bris de glace, attentat, catastrophes naturelles et technologiques…
  • Tiers Maxi : couvre également les accidents et le vol.
  • Tous Risques : indemnise également les dommages tous accidents, même le vandalisme.

Quelle que soit la formule choisie, l’assuré peut ajouter en options le Pack Protection, Tranquillité et Sérénité.

Assurance auto temporaire chez Macif

L’assureur Macif propose 4 catégories d’assurances auto : Essentiel, Élargie, Protectrice et Excellence. La compagnie ne propose pas encore d’assurance temporaire.

L’offre chez MAIF

L’assurance auto VAM de MAIF propose des garanties qui s’ajustent aux besoins et au budget de l’assureur. Il existe 4 gammes de prestation auto VAM/Tiers Initial, VAM/Tiers Essentiel, VAM/Tous risques Différence et VAM/Tous risques Plénitude. Ces formules sont disponibles pour un an de garantie. MAIF n’offre pas de couverture temporaire.

Contrat d’assurance temporaire chez MAAF

L’assurance auto chez MAAF est proposée en 2 formules au tiers ou tous risques, ainsi que différentes options pour paramétrer le contrat de garantie en fonction des besoins et du budget. Les contrats de garantie sont proposés uniquement pour un an.