L’assurance auto des voiturettes

Les voitures sans permis (VSP) appelées également voiturettes permettent au conducteur de profiter d’un véhicule qui convient en cas de retrait de permis. Pour conduire sereinement cette catégorie de voiture, il est indispensable de souscrire une assurance adéquate. Découvrons quels sont les avantages d’une assurance voiture sans permis, des solutions pour trouver une assurance auto voiturette pas chère ainsi que la souscription à une assurance en ligne.

L’avantage d’une assurance voiture sans permis

Pour pouvoir conduire une voiture sans permis (VSP), il est parfois indispensable de posséder le Brevet de Sécurité Routière. Les assureurs sont nombreux à garantir ce genre de moyen de transport. L’avantage avec les voitures sans permis appelées également voiturettes est qu’elles sont faciles à assurer puisque la vitesse de ces petites autos silencieuses et légères est limitée à 45 km/h. Les VSP sont rarement prises pour cible par les voleurs et font peu d’accidents.

Trouver une assurance auto voiturettes pas chère

Pour souscrire une assurance voiturette, la solution la plus simple est de se servir d’un comparateur de contrat de protection en spécifiant le modèle de son auto. L’utilité de cet outil de comparaison est qu’il permet de collecter plusieurs devis, il ne reste plus qu’à sélectionner l’offre la plus rentable. Notons qu’une assurance voiturette est souvent moins chère qu’un contrat pour couvrir un scooter 50cc.

Pour être autorisé à conduire sereinement une voiture sans permis, les propriétaires de l’auto doivent assurer leur véhicule au moins en choisissant la garantie minimum, l’assurance au tiers qui couvre principalement la responsabilité civile. Les conducteurs de voiturettes ne sont pas autorisés à circuler sur l’autoroute. Plusieurs automobilistes choisissent de souscrire une assurance maximale ou tous risques même si la couverture au tiers suffit pour conduire ce type de voiture.

Assurance auto voiturettes

Assurance auto voiturettes

Souscrire une assurance voiturettes en ligne

La souscription d’une assurance voiturette peut se faire directement en ligne en se connectant sur un portail d’un assureur. En fonction de la compagnie d’assurance contactée pour protéger son véhicule, le conducteur d’une VSP a le choix entre plusieurs formules de garantie comme :

  • Tiers: inclut la responsabilité civile, défense et recours et parfois l’assurance 0 km.
  • Tiers Confort: couvre également les dégâts causés par les catastrophes naturelles, les incendies, vol, bris de glace, terrorisme.
  • Tous Risques: indemnise aussi le vandalisme et la garantie dommages tous accidents.

Pour améliorer la garantie, on peut y ajouter des produits complémentaires. La souscription à une assurance en ligne est un excellent alternatif à la démarche en agence. Elle permet de choisir des offres sur mesure.