Assurance automobile pour jeune conducteur

Selon la législation française, un automobiliste doit assurer son véhicule s’il souhaite conduire en toute liberté et en toute tranquillité. Cette règle est valable également pour les jeunes conducteurs qui viennent d’obtenir leur permis de conduire. Pour mieux comprendre ce type d’assurance automobile, découvrons comment souscrire une assurance pas chère, le prix de la couverture, un petit comparatif des mutuelles auto pour jeunes conducteurs ainsi que les compagnies qui proposent des contrats d’assurance pour chauffeurs débutants.

Souscrire une assurance automobile jeune conducteur pas chère

Assurance auto pour étudiants ou couverture des voitures des jeunes conducteurs, les automobilistes qui viennent d’obtenir leur permis doivent assurer leur véhicule au moins au tiers. Il existe quelques astuces permettant de réduire le montant de la cotisation du contrat. Privilégiez l’assurance au tiers au lieu de la garantie tous risques.

On peut réduire jusqu’à 50 % le montant de la surprime si l’on a suivi un apprentissage en conduite accompagnée. On peut aussi réduire le coût de la prime d’assurance auto si l’on est propriétaire d’un véhicule de faible puissance ou d’une voiture d’occasion. Ceux qui parviennent à respecter le Code de la route et éviter tout sinistre constateront que la surprime disparaîtra au bout de 2 ans de conduite.

Autre méthode peu connue, joindre l’assureur de ses parents afin de jouir d’une remise pouvant atteindre jusqu’à 30 %. La compagnie souhaite fidéliser la nouvelle génération d’automobilistes. C’est la raison pour laquelle, souscrire à l’assureur de ses parents permet d’instaurer plus facilement la confiance auprès du jeune conducteur et de l’assureur.

Trouver une bonne Mutuelle

Quel est le prix de l’assurance auto jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs sont considérés par les assureurs comme des clients à risque. Certaines compagnies refusent d’assurer les clients titulaires du permis depuis moins de 3 ans. Ceux qui acceptent de couvrir la conduite des jeunes conducteurs appliquent souvent un taux de surprime atteignant jusqu’à 100 % des tarifs normaux de la cotisation d’assurance voiture.

De nombreux assureurs refusent de couvrir les jeunes conducteurs à cause de leur inconscience et de leur manque d’expérience. Près de 22 % des accidents mortels sont provoqués par des automobilistes de 18 à 24 ans passionnés de vitesse, alcool, stupéfiants ou fatigue au volant.

Comparatif des assurances voiture jeunes conducteurs

La meilleure méthode pour réduire le coût de l’assurance auto consiste à comparer gratuitement les contrats. En faisant jouer la concurrence, le jeune conducteur pourra aisément trouver l’offre qui convient à ses attentes et au budget limité des automobilistes novices.

Jeune conducteur

Jeune conducteur

Où peut-on souscrire une assurance auto jeune conducteur ?

Pour bénéficier d’une couverture auto à un jeune chauffeur, on peut souscrire en ligne ou contacter une compagnie d’assurance généraliste. Axa, MAIF, Macif et Matmut en sont quelques exemples.

Axa assurance auto

Avec la protection auto jeune conducteur d’Axa, l’automobiliste a droit à 3 niveaux de garantie : tiers, tiers étendu et tous risques ainsi que des options et packs afin de personnaliser sa formule. En souscrivant au Kit 1re Assurance Auto, l’automobiliste peut bénéficier jusqu’à 40 % de réduction, 5 retours en taxis offerts par an ainsi qu’un Bonus Accéléré qui récompense les conducteurs prudents.

MAIF assurance auto

Avec l’offre disponible chez MAIF, les jeunes conducteurs s’assurent sans se ruiner puisqu’aucune surprime n’est appliquée pour ces types d’automobilistes. Ce genre de contrat inclut un service d’assistance en cas d’accident ou de panne, la prise en charge est valable jusqu’à plus de 50 km du domicile. L’assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7 concerne le rapatriement, remorquage et acheminement.

Macif assurance auto jeune conducteur

La compagnie d’assurance Macif prévoit une couverture contre les dégâts ou préjudices subis ainsi que toute une série d’avantages adaptés aux jeunes conducteurs.

Souscrire une assurance auto chez Matmut

L’offre Matmut propose 11 formules de garanties afin de profiter d’une protection adaptée à chaque conducteur. Le jeune assuré a le choix entre 2 gammes afin de bénéficier d’une offre ajustée à son budget. Selon l’offre d’assurance souscrite chez Matmut, le client peut bénéficier des garanties complètes innovantes ainsi que des services et une protection étendue.