Assurance spéciale pour voiture électrique

Pour conduire de manière sereine tout en préservant l’environnement, les propriétaires de voitures électriques doivent songer à assurer leur voiture verte. Si la cotisation de l’assurance Autolib’ est directement incluse dans le forfait d’abonnement, ceux qui conduisent leur véhicule propre doivent assurer personnellement leur voiture écologique. Pour mieux comprendre le principe de l’assurance spéciale voitures électriques, découvrons les différentes formules de protection auto électrique, les assureurs disposant des offres proposées aux automobiles électriques ainsi que le prix des garanties spécifiques pour couvrir une auto écologique.

Les différentes formules d’assurances auto électrique

Les assurances de voitures électriques sont disponibles en plusieurs formules. Les propriétaires de véhicules propres peuvent choisir parmi 3 catégories de formules d’assurances :

  • L’assurance au tiers qui est la garantie obligatoire. Cette formule minimale couvre la responsabilité civile en indemnisant les dommages matériels et corporels causés à un tiers.
  • L’assurance vol et incendie permet d’indemniser l’assuré lors d’un vol ou d’un incendie.
  • L’assurance auto tout risque est la meilleure garantie pour optimiser sa couverture.

Les assureurs proposant des formules d’assurances sans permis

Plusieurs compagnies d’assurance comme MACIF, MAIF ou GMF proposent une large gamme de couvertures, dont des contrats indemnisant les voitures électriques en cas de sinistre. En souscrivant une assurance pour les véhicules sans permis comme certains modèles électriques, on peut bénéficier d’une remise pouvant atteindre jusqu’à -50 % de réduction par rapport à une garantie classique.

Assurance voiture électrique MACIF

La compagnie d’assurance MACIF propose une remise spéciale de 10 à 30 % sur les primes d’assurance appliquées aux véhicules peu polluants.

Assurance auto électrique MAIF

L’assureur MAIF offre aux automobilistes écologiques un bonus Éco énergie attrayant. Ainsi, ceux qui choisissent d’investir dans un véhicule électrique ou hybride électrique neuf ou d’occasion bénéficient d’un chèque de 100 € à la souscription de l’assurance auto.

Assurance voiture électrique chez GMF

Les conducteurs de véhicules propres qui souhaitent s’assurer chez GMF profitent de -5 % de remise grâce au Bio Bonus.

Rappelons que toutes ces informations ne sont données qu’à titre indicatif et sont susceptibles de changer.

Assurance voiture electrique

Assurance voiture electrique

Quel est le tarif d’une assurance voiture électrique ?

Comme le prix et le montant des réparations des véhicules électriques sont très élevés, il est recommandé de souscrire à une assurance tous risques qui est bien souvent plus chère. Avec ce contrat, le propriétaire d’une voiture écologique bénéficie d’une assistance en cas de panne électrique même si l’auto est immobilisée à domicile.

Il est également judicieux de lire attentivement le contrat de la location de batterie. Si l’assurance de la batterie n’est pas incluse dans le coût de la location, il faut souscrire une assurance spécifique en contactant la compagnie d’assurance. Le coût de la batterie et bien souvent le produit le plus élevé sur ce type de véhicule, aussi son assurance spécifique peut paraître parfois très onéreuse.

En investissant dans l’achat d’un véhicule moins polluant comme une voiture électrique, on peut jouir des meilleurs tarifs des cotisations d’assurance. Pour connaître le tarif de l’assurance le plus avantageux, on peut recourir à un comparateur d’assurance gratuit et sans engagement.