Assurance spéciale pour les voitures anciennes

Ceux qui possèdent des autos de légende doivent assurer leurs biens. Le conducteur doit souscrire une couverture spéciale pour leur véhicule ancien afin de pouvoir conduire légalement. Découvrons les comparateurs d’assurance spéciale voiture ancienne, l’utilité des devis pour souscrire une assurance rétromobile ainsi que la différence entre une assurance véhicule de collection et anciennes voitures.

Souscrire une assurance spéciale ancienne voiture ou de collection

L’assurance auto de collection est une garantie qui diffère d’un contrat couvrant une ancienne automobile. Ceux qui possèdent une voiture de collection pourront bénéficier d’une assurance adaptée que lorsque le moyen de transport est âgé de plus de 20 ans. Les conditions d’éligibilité diffèrent d’une compagnie d’assurance à l’autre.

Certains établissements exigent que l’assuré dispose d’un permis de conduire depuis plus de 3 ans et que leurs clients n’aient pas déclaré de sinistre responsable durant les 2 dernières années. Pour assurer une automobile de collection, la plupart des sociétés d’assurance considèrent qu’il s’agit de véhicules de loisir. C’est pour cela que l’assuré doit posséder un autre véhicule assuré pour faire ses trajets quotidiens.

Assurer une voiture d’exception présente des avantages comme :

  • Un dédommagement plus important qu’une protection appliquant la cote Argus des occasions.
  • Une garantie piste ou circuit.
  • Selon le contrat, l’auto de collection couvre également les événements sportifs ou touristiques.

Comme les véhicules de collection ne roulent qu’occasionnellement par rapport aux voitures de fonction moderne, les cotisations appliquées sont plus abordables.

Assurance voiture ancienne

Assurance voiture ancienne

L’assurance spéciale automobile ancienne concerne les véhicules de plus de 10 ans (parfois plus de 8 ans chez certains assureurs). Le titulaire de loto doit posséder une carte grise classique et peut assurer son bien pour usage courant tel que des déplacements professionnels ou domicile/travail.

Trouver une bonne Mutuelle

L’assuré doit réaliser des contrôles techniques obligatoires et effectuer des réparations nécessaires relatives à la condition de sécurisation de l’ancienne voiture pour pouvoir assurer son bien. L’avantage avec l’assurance voiture ancienne est qu’il est économique. Son tarif avantageux est dû au fait qu’une automobile de plus de 10 ans n’est plus cotée à l’argus. De ce fait, la compagnie couvre uniquement les dépenses liées à la responsabilité civile.

Les comparateurs d’assurance pour voitures anciennes

Pour assurer une ancienne voiture, le propriétaire devra se servir d’un comparateur tel que lelynx ou lesfurets. Grâce à ces outils, on peut comparer plus facilement les offres des assurances des automobiles anciennes disponibles sur le marché. Les comparateurs en ligne permettent aux conducteurs de trouver les meilleurs tarifs des offres disponibles actuellement.

Lorsque l’on a trouvé l’offre de garantie spéciale véhicule ancien qui correspond à ses attentes et à son budget, il ne reste plus qu’à contacter la compagnie pour valider la garantie. L’utilité du comparatif d’assurance est qu’il permet de comparer gratuitement les devis provenant de différents prestataires.

Devis pour une assurance spéciale rétromobile

Les possesseurs de voitures anciennes devront souscrire une offre parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de l’automobiliste. La demande de devis en ligne permet de connaître le tarif d’une assurance sur-mesure relatif au niveau de garantie que l’on recherche.

Cette démarche gratuite et sans engagement est un moyen pour bénéficier des tarifs avantageux dégressifs selon l’ancienneté et le nombre de véhicules anciens à assurer. Lorsque l’on souscrit un contrat de protection pour son ancienne auto, on doit définir clairement ses besoins de couverture, ses habitudes de route, son âge et les risques que court la voiture.