Bien choisir une assurance pour malussé

Le principal souci avec les conducteurs malussés est qu’ils sont plus difficiles à assurer. Pour découvrir comment bien choisir l’assurance pour une personne malussée, expliquons : l’assurance auto et moto pour les assurés malussés, des conseils pour trouver un contrat d’assurance pas cher pour malussé et quelques meilleures compagnies d’assurance pour couvrir une personne malussée.

Assurances auto pour les conducteurs malussés

Comment assurer son véhicule en cas de refus ? Pour y parvenir, le conducteur malussé doit saisir le Bureau Central de Tarification ou BCT. Cet organisme a pour objectif d’intervenir auprès des assureurs lorsque la demande d’une garantie responsabilité civile d’un automobiliste est refusée au moins à 2 reprises.

Ainsi, chaque automobiliste malussé peut saisir le BCT 15 jours après la notification des réponses négatives de la compagnie d’assurance. Le conducteur à risque ou les jeunes conducteurs peuvent solliciter l’aide de l’autorité chargée de servir d’intermédiaire entre l’assureur et le conducteur malussé pour trouver un compromis pour souscrire une assurance au tiers.

Assurance moto pour les malussés

Comme pour les automobilistes, les motards malussés ont des difficultés à assurer leurs 2 roues. Le fait est que lorsque l’on souhaite s’assurer, les antécédents d’assurés consignés sur le relevé d’information risquent de dissuader la compagnie d’assurance. À la différence des compagnies d’assurance auto, plusieurs assureurs spécialisés en couverture de moto et scooter disposent de formules d’assurances adaptées spécialement pour les propriétaires de 2 roues malussés.

Trouver une bonne Mutuelle

Trouver une assurance pas chère pour les automobilistes malussés

Le comparateur gratuit de proposition de couverture est un outil efficace pour trouver une assurance pour malussé à prix abordable. Cette solution pratique permet au conducteur malussé d’économiser sur la prime d’assurance qui augmente à cause des risques dus aux nombreux malus du conducteur.

Pour trouver facilement l’offre la plus avantageuse, on doit remplir un formulaire afin d’obtenir une simulation d’assurance auto qui prend compte de ses antécédents de sinistres. Grâce à cette astuce, on a le choix entre différents types d’offres et on peut sélectionner l’offre la moins chère.

Choisir une assurance pour malusse

Choisir une assurance pour malusse

Les meilleures compagnies d’assurances pour garantir un conducteur malussé

Certaines compagnies d’assurance généraliste proposent des formules adaptées aux clients malussés. Allianz et Axa font partie des meilleurs assureurs qui acceptent de couvrir ce types de conducteurs.

Assurance auto Ultimo d’Allianz

La compagnie d’assurance Allianz propose une solution sur mesure avec l’Assurance auto Ultimo. La garantie pour malussé est composée de 3 formules:

  1. Formule Au Tiers,
  2. Formule Intermédiaire,
  3. Formule Tous Risques, ainsi que des options complémentaires.

L’assurance auto destinée aux automobilistes malussés est un contrat complet disposant des mêmes garanties qu’une couverture classique. Grâce à cette protection, l’assuré continue à être couvert malgré ses antécédents d’assurés.

L’assurance Nouveau Départ Auto d’Axa

Avec Nouveau Départ Auto, les conducteurs exclus des contrats d’assurance traditionnels peuvent souscrire une assurance malus chez Axa. Cette protection spéciale malus dispose de 3 niveaux de garantie : Tiers, Tiers étendu et Tous risques. L’assuré malussé bénéficie de services adaptés comme un avantage pour les propriétaires de véhicules propres ainsi que des remises chez les partenaires d’Axa.