Comparer l’assurance au tiers et l’assurance tous risques

Les propriétaires de voitures qui souhaitent couvrir leurs moyens de transport le conducteur et les passagers doivent souscrire une assurance auto. Les assurés ont le choix entre 3 types de couvertures : l’assurance au tiers, la couverture responsabilité civile incluant 1 ou 2 garanties complémentaires ou l’assurance tous risques. Voici quelques éléments de comparaison concernant la responsabilité civile et l’assurance auto tous risques.

Définition d’une assurance au tiers

L’assurance au tiers représente la formule minimale que propose une compagnie de protection véhicule habituel. Il s’agit d’une couverture obligatoire lorsqu’on souhaite conduire une automobile en toute sérénité. L’objectif de la garantie voiture au tiers est de couvrir uniquement les dommages corporels et matériels occasionnés à l’autre victime de l’accident lors d’un accident de la route. En tant que garantie de base, la responsabilité civile est la formule la moins chère que l’on peut souscrire chez une compagnie d’assurance.

Lors d’un sinistre, le contrat au tiers permet de couvrir les dégâts provoqués à une tierce personne sans prendre en charge l’indemnisation ou le remboursement de ses propres réparations. Les frais de réparation et les dégâts corporels sont indemnisés par l’assurance auto de l’autre conducteur concerné par l’accrochage si il en est responsable.

En quoi consiste la garantie tous risques ?

Pour profiter d’une meilleure couverture pour son auto, il est préférable de choisir pour une garantie tous risques. Cette forme de protection couvre la grande majorité des dommages qui peuvent être provoqués par le véhicule en cas d’accident. L’avantage avec ce genre d’assurance onéreux est qu’il indemnise les frais de réparations de l’auto, quel que soit le niveau de responsabilité ou la nature du sinistre.

Trouver une bonne Mutuelle

Ce type de couverture est idéal pour protéger de manière optimale un véhicule neuf ou de grande valeur. Lorsqu’on souscrit une assurance tous risques, on doit lire attentivement les différentes clauses puisque certaines garanties optionnelles ne sont pas incluses systématiquement dans ce type d’offre. On peut trouver la meilleure formule du marché en ayant recours à un comparateur et simulateur de devis d’assurance auto tous risques.

Comparer assurance au tiers et assurance tous risques

Comparer assurance au tiers et assurance tous risques

Les catégories de garanties complémentaires

Les contrats d’assurance au tiers ainsi que les garanties tous risques peuvent être plus efficaces lorsqu’on ajoute des garanties facultatives. Il peut s’agir de garantie des dommages matériels comme une assurance vol ou tentative de vol de l’auto, incendie et explosion, bris de glace, collision…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.