La garantie dommages tous accidents

La garantie dommages tous accidents est un contrat d’assurance automobile et moto dont la particularité consiste à couvrir les assurés qu’ils sont ou non jugés responsables de l’accident. Découvrons à travers ces explications tout ce qu’il faut en savoir sur cette forme de garantie et les différents avantages.

Définition de la garantie dommages tous accidents

La garantie dommages tous accidents connus également sous le nom de garantie tous risques indemnise tous les dommages causés au véhicule. Ce contrat d’assurance est assez similaire à l’assurance tierce collision. La différence avec la garantie dommages collision est que l’offre propose des prestations plus étendues. En effet, la formule protège les assurés en cas d’accident contre un arbre, un panneau de signalisation ou un mur, un objet divers.

La garantie dommages tous accidents indemnise les réparations des dégâts provoqués à la voiture même si l’assuré est tenu responsable du sinistre ou que le tiers n’est pas identifié. Durant une collision où l’assuré est jugé comme étant entièrement responsable de l’accident, l’assureur applique une franchise dont le montant est clairement inscrit dans le contrat. Cette franchise oblige les sinistrés à payer une partie du montant des réparations. Lorsque le montant des dégâts est inférieur à la franchise, l’assuré n’est pas indemnisé par la compagnie d’assurance.

Il existe parfois des assurances sans franchise ce qui est dans ce cas là fort avantageux.

Une garantie dommages tous accidents pour les motos

La garantie dommages tous accidents s’applique également aux motards. L’assurance moto au tiers n’inclut pas les dégâts liés aux réparations du deux roues lors d’une catastrophe où le motard est tenu responsable. Pour être sûr d’être couvert même si l’on est à l’origine de l’accident, il est recommandé de souscrire à l’assurance moto tous risques incluant la protection dommages tous accidents.

Avec la garantie corporelle du Conducteur, le motard est également pris en charge, la compagnie d’assurance couvre les blessures survenues à la suite d’un accrochage. Dans le cas où la moto est jugée irréparable, la garantie dommages tous accidents rembourse le bien selon sa valeur à neuf. L’assureur couvre également les dégâts subis sur les accessoires et pièces de rechange. En souscrivant ce type de garantie, le propriétaire du 2 roues est couvert lors de la perte totale ou dégradation de sa moto survenue même dans le cadre d’un déménagement ou de voyage.

Garantie dommages tous accidents

Garantie dommages tous accidents

Garantie dommages tous accidents et couverture dommages collision, quelle option choisir ?

Les conducteurs assurés au tiers peuvent étendre leur couverture en souscrivant une garantie tierce collision. Cette offre permet d’être remboursé des dégâts matériels subis sur son véhicule à la suite d’un accident. Pour profiter de cette forme de garantie, le responsable du sinistre doit être identifié. Cette offre diffère de la couverture dommage tous accidents qui s’applique dans toutes les situations.

En souscrivant une garantie tierce collision, l’assuré n’est pas couvert en cas de collision avec un animal sauvage, un arbre, un mur ou un conducteur en fuite. Pour bénéficier d’une meilleure couverture, la garantie dommages tous accidents est plus avantageuse.